Devoirs communs

Les classes de 4ème et de 3ème sont concernées par les devoirs communs. Cela sert à nous préparer à des examens comme le brevet.

Toutes les classes d’un même niveau sont évaluées le même jour, aux même heures et ont les même sujets. Les sujets portent sur tout ce vous avez appris depuis la rentrée jusqu’au jour J en français, en mathématiques et en histoire-géographie. Évidemment ils ont lieu au collège et dans des salles de cours. Ce sera un professeur qui vous surveillera pendant le devoir.

Si c’est la première fois que vous passez un devoir commun, voici quelques conseils. On peut penser que c’est difficile mais absolument pas ! Les questions sont simples, les cartes et les exercices aussi. Il suffit de réviser un minimum pour avoir une bonne note. Il ne faut pas oublier ses affaires et surtout celles de mathématiques (compas, rapporteur, calculatrice, règle…). Ne stressez pas, gérez votre temps et réussissez vos devoirs communs.


A noter :

Le prochain devoir commun pour les 3èmes aura lieu le Lundi 27 novembre 2017 avant le départ en stage.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.